Android et Play Store : comment réparer les problèmes de votre téléphone ? ?>

Android et Play Store : comment réparer les problèmes de votre téléphone ?

Les jours du lecteur officiel du Cyanogen, Apollo, ont été comptés sur le Play Store. Quatre jours exactement avant que ce dernier disparait et pour cause une accusation de MusiXmatch pour atteinte à la propriété intellectuelle. D’après l’auteur de l’application, Andrew Neal, Google a retiré les deux versions de l’application via le tactile, Apllo et Apollo+, du Play Store :

box-reparation

Hey, juste pour ceux d’entre vous qui ont remarqué que Apollo et Apollo + ne sont plus dans le Play Store, savez que musiXmatch a déposé une plainte et les avait enlevés pour violation de copyright en raison de la façon dont Apollo récupère les paroles. Je suis à la recherche de la meilleure façon pour gérer cela, et essayer d’obtenir qu’Apollo fait son retour dans le magasin le plus tôt possible. C’est tout ce que je sais pour le moment.

Apollo venait juste de faire son entrée sur le Play Store avec la réparation, après avoir existé par défaut dans CyanogenMod 10 sous sa forme d’écran tactile avec les pièces détachées que vous pouvez retrouver sur le très bon site tous les réparateurs mobiles. Sur CyanogenMod, le problème n’existe pas et les utilisateurs peuvent toujours en profiter dès qu’ils flashent leurs appareils avec CM10. Espérant que cette absence soit momentanée et que Cyanogen arrive à régler le souci de reconnaissance des paroles et trouver un autre moyen pour éviter de porter atteinte aux brevets des autres applications.

 

Samsung s’apprête à lancer un nouveau Galaxy Note 10.1 intégrant la connectivité LTE après le partenariat entre Android et les opérateurs pour les réparations. L’appareil disponible actuellement en deux modèles Wi-Fi et 3G conserve la même configuration matérielle raison pour laquelle on ne peut pas parler du Galaxy Note 10.1 – 2 mais plutôt d’un troisième modèle.

Outre le support des réseaux 4G, le Galaxy Note 10.1 LTE bénéficie de la VoLTE (voice over LTE) ou de la voix via LTE. Ceci dit, le Galaxy Note 10.1 LTE devrait permettre de passer des appels. Certes, on ne voit pas comment une tablette de 10 pouces servirait à téléphoner mais toujours est-il qu’il est possible d’utiliser un Kit Bluetooth.

Le Galaxy Note 10.1 LTE sera disponible d’après le site Samsung Tomorrow dès le 23 Novembre en Corée de Sud chez trois opérateurs du pays. En Corée, les réseaux LTE sont très développés entre les réparateurs de Google Drive et Android et les trois opérateurs du pays disposent d’une offre 4G. On devra s’attendre à une disponibilité sélective de l’appareil dans certains pays et chez certains opérateurs.

En plus de la puce LTE et du service VoLTE, le Galaxy Note 10.1 LTE vient équipé de Jelly Bean et des quelques fonctionnalités empruntées au nouveau Galaxy Note 2. Vous avez certainement devinez de quoi je parle, la gestion multi fenêtres, une fonction qui permet de diviser l’écran de l’appareil en deux et donc exploiter deux applications simultanément.

Étant donné que la disponibilité de l’appareil sera limitée aux pays et aux opérateurs qui supportent les réseaux LTE, on pense qu’une disponibilité immédiate est loin d’être envisageable.

 

Les plus chanceux d’entre nous ont pu passer commandes sur le Play Store et attendent avec impatience l’arrivée de leur Nexus 4. Les premières commandes arrivent déjà ou arriveront dans les quelques jours qui viennent. Et comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, on vous apprend qu’avec votre Nexus 4 vous avez droit à 50GB d’espace de stockage gratuit sur Box.net, une alternative ou plutôt un complément à votre compte Dropbox.

L’information vient d’être confirmée par plusieurs utilisateurs ayant reçu leurs Nexus 4. Pour en profiter, installer l’application Android de Box.netpuis accéder à votre compte depuis votre Nexus 4, vous devez recevoir immédiatement un message (voir image ci-dessous) vous indiquant que vous avez 50GB d’espace gratuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *