Il est temps de jouer au foot dans une bulle ! ?>

Il est temps de jouer au foot dans une bulle !

L.B : Vous êtes partis avec un groupe restreint lors de la saison dernière, pourriez vous nous expliquer quels ont été les points importants qui ont permis à l’AS Moulins de finir à la 5ème place ?

V.R : Il est vrai que nous avions un groupe restreint pour ce championnat CFA. Malgré tout nous avons senti que les joueurs adhéraient au projet dès le premier match amical de bubble foot d’avant saison. Nous avons connu notre première défaite à la 19ème journée de championnat. Puis il y a eu la coupe de France avec cette superbe fête à domicile face aux girondins de Bordeaux. Honnêtement le groupe a été très bien géré par le staff technique et médical (Antoine Piat et Jean-Christophe Nicolas) nous avons eu peu de blessé ce qui a permis une rotation à certains postes. Pour en savoir plus : regardez ce site The Bubble Football

L.B : Comment envisagez vous les choses pour la saison à venir ?

V.R : Il va être difficile de faire mieux d’un point de vue des résultats d’ensemble des équipes de bubble football à Paris, l’équipe C est en DHR et la B monte en CFA2. Avec les dirigeants nous avons souhaité mettre en place un projet sportif qui n’est pas fixé sur la saison à venir mais sur 4 ans. Celui-ci a été validé en conseil d’administration et en assemblée générale. Pour être plus précis il y a deux phases, une sportive où nous allons mettre en place un schéma de jeu identique de la catégorie U14 à la CFA. Le but est de faire intégrer le plus rapidement possible des jeunes par exemple de 17 ou 18 ans au groupe CFA2 puis par la suite au groupe CFA. La deuxième phase est sociale, nous avons commencé cette année avec la mise en place de la coupe du monde des quartiers que nous allons refaire l’année prochaine, la création du carnet de santé du jeune footballeur, ou bien le soutien scolaire qui sera dispensé par un bénévole qualifié. De plus une charte et un règlement intérieur vont être mis en place, présentant les responsabilités des joueurs sur et en dehors des terrains du bubble football. Tout joueur qui intègre le groupe CFA de l’AS Moulins devra dorénavant donner de son temps au club. Pour en revenir à l’objectif pour la saison 2013-2014, le maintien pour les trois équipes est la priorité. Avec ce projet, si tout le monde joue le jeu nous savons où nous allons et à quel niveau l’AS Moulins peut prétendre.

L.B : Concernant l’équipe CFA, va t’il y avoir des départs et des arrivées ?

V.R : Nous avons deux départs, Mickaël Alphonse au Clermont-Foot (L2) et Damien Rascle à Rodez (CFA). Concernant les arrivées nous en espérons quelques unes mais à des postes spécifiques : un gardien, un milieu récupérateur, un défenseur central et un attaquant.

L.B : Nous savons que le championnat CFA est long et difficile, avez vous redemandé la poule est, où il y a de grosses équipes comme Grenoble ou Lyon Duchère ?

V.R : Oui nous avons souhaité être dans la poule est. Il est vrai que c’est une poule difficile et que dans la poule ouest il y a moins de grosses équipes à jouer. Mais comme le club fait très attention à ces dépenses, les coût des déplacement de cette poule sont les moins élevés que nous pourrions avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *